Une nouvelle à l’école !
Le jour de la rentrée, les enfants ont eu la surprise de découvrir une nouvelle venue à l’école. Elle les a accueillis dès leur entrée et les enfants l’ont tout de suite adoptée. Jehanne avait quitté son monastère il y a plus d’un an. Elle ne sonnerait plus les heures saintes et n’accompagnerait plus le pas lent des religieux à l’office, mais rythmerait désormais les journées des écoliers de l’école Notre-Dame de l’Espérance !
Après plusieurs mois de restauration (ponçage, polissage, vernissage, fabrication d’un nouveau montant et ajout d’une chaîne), la nouvelle cloche a été installée. Monsieur l’abbé l’a bénie : « Jehanne, Marie, Claude, Laurent » en l’honneur de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc. Elle porte également les prénoms de ses parrains donateur et restaurateur.
Les élèves ont pris plaisir à la dessiner et à la décrire dans leur première rédaction : La cloche de l’école est suspendue en hauteur à l’entrée. La directrice la met en mouvement en tirant sur une chaîne. A son signal, les enfants se mettent en rang silencieusement. Elle semble leur dire : « allez en classe, au travail ! »
Bienvenue Jehanne !