Une nouvelle à l’école !

par | Oct 7, 2020 | Evènement

Une nouvelle à l’école !

Le jour de la rentrée, les enfants ont eu la surprise de découvrir une nouvelle venue à l’école. Elle les a accueillis dès leur entrée et les enfants l’ont tout de suite adoptée. Jehanne avait quitté son monastère il y a plus d’un an. Elle ne sonnerait plus les heures saintes et n’accompagnerait plus le pas lent des religieux à l’office, mais rythmerait désormais les journées des écoliers de l’école Notre-Dame de l’Espérance !

Après plusieurs mois de restauration (ponçage, polissage, vernissage, fabrication d’un nouveau montant et ajout d’une chaîne), la nouvelle cloche a été installée. Monsieur l’abbé l’a bénie : « Jehanne, Marie, Claude, Laurent » en l’honneur de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc. Elle porte également les prénoms de ses parrains donateur et restaurateur.

Les élèves ont pris plaisir à la dessiner et à la décrire dans leur première rédaction : La cloche de l’école est suspendue en hauteur à l’entrée. La directrice la met en mouvement en tirant sur une chaîne. A son signal, les enfants se mettent en rang silencieusement. Elle semble leur dire : « allez en classe, au travail ! »

Bienvenue Jehanne !

Articles récents

Archives

Ces articles pourraient vous intéresser…

Marché de Noël 2020

Marché de Noël 2020

Chers familles et amis,  En raison du contexte actuel, cette année l'école Notre Dame de l'Espérance vous propose un Marché de Noël en ligne pour vous immerger dans l'esprit de Noël, terminer vos cadeaux et lui apporter le soutien dont elle a tant besoin! Pour cela...

lire plus
Toussaint 2020 à l’école

Toussaint 2020 à l’école

« Les enfants, avez-vous des amis au Ciel ?
-Euh… »
Pour sûr qu’ils en ont ! Mais comme beaucoup d’entre nous, ils ne se sont jamais posé cette question. Du moins pas en ces termes. Nous avons des amis au Ciel. A commencer par…

lire plus
Ma blouse et moi

Ma blouse et moi

Ces derniers jours, on entend parler dans l’actualité du mouvement du #lundi14septembre baptisé ainsi par des collégiennes et lycéennes.
Dans les lycées et collèges français, pas d’uniformes, pas de blouses, mais les élèves […]

lire plus

Pin It on Pinterest