Rentrée 2020 : nouveau départ pour l’école Notre-Dame de l’Espérance

par | Oct 4, 2020 | Le mot de l'APEB

Rentrée 2020 : nouveau départ pour l’école Notre-Dame de l’Espérance

Le 03 septembre, le CA de l’APEB a rencontré l’équipe pédagogique qui a présenté le travail réalisé durant l’été avec Isabelle Marié et Sylvia Cres. Les inflexions sont importantes pour toujours mieux prendre en compte l’enseignement dans notre société contemporaine. Les principaux axes touchent au renforcement de la pédagogie du concret : comment faire assimiler les notions en les replaçant dans un cadre concret, au renforcement des exercices pratiques et manipulations, à l’adaptation du rythme et des méthodes pour s’adresser à toutes les formes d’intelligence.

D’autres points touchent à l’animation de l’école, renforcement des jeux organisés en récréation pour développer la cohésion et l’attention à tous, mise en place d’un compagnonnage de chaque classe avec un jeune saint, organisation d’évènements comme celui qui permettra aux enfants de fêter la Toussaint en mettant à l’honneur leur saint Patron…
L’été fut studieux et promet une année tremplin pour notre école après l’année compliquée que nous avons vécu l’an dernier.
Le CA s’est réjouit à l’unanimité de ce travail.
Il a désigné Jean-Marie DORE comme nouveau trésorier en remplacement d’Antoine CAMUS que nous avons remercié pour les 3 années passées au service de l’école.
Confiant dans la Providence et la maternelle sollicitude de Notre-Dame de l’Espérance, nous avançons.

PARTAGER CET ARTICLE

Articles récents

Archives

Ces articles pourraient vous intéresser…

Marché de Noël 2020

Marché de Noël 2020

Chers familles et amis,  En raison du contexte actuel, cette année l'école Notre Dame de l'Espérance vous propose un Marché de Noël en ligne pour vous immerger dans l'esprit de Noël, terminer vos cadeaux et lui apporter le soutien dont elle a tant besoin! Pour cela...

lire plus
Toussaint 2020 à l’école

Toussaint 2020 à l’école

« Les enfants, avez-vous des amis au Ciel ?
-Euh… »
Pour sûr qu’ils en ont ! Mais comme beaucoup d’entre nous, ils ne se sont jamais posé cette question. Du moins pas en ces termes. Nous avons des amis au Ciel. A commencer par…

lire plus
Ma blouse et moi

Ma blouse et moi

Ces derniers jours, on entend parler dans l’actualité du mouvement du #lundi14septembre baptisé ainsi par des collégiennes et lycéennes.
Dans les lycées et collèges français, pas d’uniformes, pas de blouses, mais les élèves […]

lire plus

Pin It on Pinterest