Former les formateurs

par | Nov 21, 2020 | Le mot de l'APEB

Former les formateurs

L’APEB s’engage dans son projet éducatif à assurer une formation continue des enseignants. Pour la seconde fois, Maryvonne PIERRE, professeur certifiée en Mathématiques et formatrice en pédagogie, est intervenue durant 2 jours auprès des institutrices. Au menu cette fois, grammaire et mathématiques, avec un approfondissement des méthodes pédagogiques pour rendre toujours plus concrètes les notions. La manipulation est un fondement incontournable : couper en 10 une allumette vous aidera forcément à retenir ce qu’est un dizième !

Articles récents

Archives

Ces articles pourraient vous intéresser…

Marché de Noël 2020

Marché de Noël 2020

Chers familles et amis,  En raison du contexte actuel, cette année l'école Notre Dame de l'Espérance vous propose un Marché de Noël en ligne pour vous immerger dans l'esprit de Noël, terminer vos cadeaux et lui apporter le soutien dont elle a tant besoin! Pour cela...

lire plus
Toussaint 2020 à l’école

Toussaint 2020 à l’école

« Les enfants, avez-vous des amis au Ciel ?
-Euh… »
Pour sûr qu’ils en ont ! Mais comme beaucoup d’entre nous, ils ne se sont jamais posé cette question. Du moins pas en ces termes. Nous avons des amis au Ciel. A commencer par…

lire plus
Ma blouse et moi

Ma blouse et moi

Ces derniers jours, on entend parler dans l’actualité du mouvement du #lundi14septembre baptisé ainsi par des collégiennes et lycéennes.
Dans les lycées et collèges français, pas d’uniformes, pas de blouses, mais les élèves […]

lire plus

Pin It on Pinterest